A l’aube d’un nouveau printemps, je revitalise et redonne du peps à ma peau.
L’hiver prend fin, le printemps s’installe et vous invite à éclore de nouveau. Je vous livre dans cet article mes meilleurs conseils pour profiter de cette nouvelle saison coté peau et bien-être.
Coté peau
A la sortie de l’hiver, la peau affiche des signes de fatigue et manque d’éclat.
Comme à chaque changement de saison, votre peau subit les variations naissantes de température et d’humidité. Nous devons donc l’aider à s’adapter !
La période du printemps est également associée à l’élément air, une jolie corrélation avec ce dont votre peau a besoin : de la respiration et de l’oxygénation.
Il est donc primordial d’accompagner votre peau avec un programma adapté, pour mieux aborder ce changement de saison.
L’objectif : une peau détoxifiée, saine, protégée et éclatante !
A la maison :
Au quotidien, matin et soir → nettoyer votre visage avec un produit non alcalin, choisissez la texture qui vous convient le mieux ( gel lavant, vcrème démaquillante, huile hydrophile )
→ restaurez le pH physiologique et neutralisez l’effet calcaire de l’eau en appliquant votre tonic (avec vos mains)
Pour un nettoyage plus profond → Laissez poser votre masque enzymatique (doux gommage) et faîtes-le suivre de Lipinorm Maske, votre peau retrouvera son éclat immédiatement !
Boostez l’énergie de votre épiderme avec des “concentrés”
Booster l’épiderme permet de réactiver ses fonctions métaboliques en douceur. Durant l’hiver, sa principale préoccupation est de se protéger, maintenant il est question d’optimiser son renouvellement cellulaire en lui apportant son cocktail de vitamines et d’oligo-éléments.
Pour se faire, misez sur le sérum, qui en complément des crèmes permet d’adapter la concentration du produit à l’âge et à l’état de peau pour lutter contre la dévitalisation (voir avec votre Kératothérapeute pour identifier vos besoins personnalisés)
Vos mains sont d’une aide précieuse !
Pour compléter et optimiser l’action de vos produits, je vous conseille de stimuler mécaniquement votre peau en effectuant certaines manoeuvres ( massage ) afin d’améliorer la microcirculation ( donc l’oxygénation) et de tonifier vos muscles ( demandez à votre Kératothérapeute les principaux gestes d’auto-massage les plus adaptés à vos besoins)
En institut :
Chaque changement de saison est l’opportunité, le rappel pour revenir voir votre spécialiste de l’épiderme afin de faire le point sur l’état de votre peau et d’établir un soin personnalisé en fonction des différents paramètres observés lors du diagnostic.
Coté routine, bien-être, lifestyle :
Vous n’êtes pas sans savoir que vos rituels de soins esthétiques et cosmétiques vont prendre soin et traiter la partie” visible de l’iceberg”. Ce qui en fait déjà de formidables alliés. Savez-vous, en revanche que votre mode de vie peut potentialiser, décupler, booster et compléter leurs effets ?
Alors, à quel art de vivre vous invite l’énergie du printemps ?
Le grand ménage de printemps intérieur :
Plus connu sous le nom de détox, l’objectif premier de ce ménage interne est de stimuler le foie : l’organe chargé de filtrer et d’éliminer les toxines de votre corps.
Au quotidien, vous pouvez augmenter progressivement votre quantité d’eau minérale (1,5 à 2 l/jour). L’idée étant de boire cette quantité de façon progressive et lissée sur l’ ensemble de la journée.
Pour aller plus loin, une cure de jus de bouleau est également un allié de choix (on vous rassure, son goût est plus proche du citron que celui d’une décoction herbacée).
Respirer un nouvel air, pour enclencher une nouvelle ère :
Tout droit venue des Etats-Unis et initiée en France par Susan Oubari, cette technique de respiration dite hyperventilée s’effectue en deux temps :
Les yeux fermés, une main sur votre ventre et l’autre sur votre poitrine , prenez une première inspiration par la bouche en gonflant le ventre au maximum, puis, sans dégonfler le ventre, prenez une seconde inspiration en gonflant votre poitrine.
Cette technique permet tout d’abord de renouer avec le calme intérieur et de chasser le stress, mais aussi de stimuler le flux sanguin vers votre peau et ainsi intensifier son éclat.
Sortir de votre cocon:
Après un temps d’hibernation, il est temps de vous ouvrir à l’extérieur et aux autres : bougez, sortez, allez vous promener, rencontrez vos proches.
Toutefois, il y a cette idée d’action douce au printemps versus l’action flamboyante estivale, autrement dit, ne cramez pas toutes vos réserves de suite et respectez votre rythme.
Par exemple, un peu de course à pied, du yoga, de la marche en nature seront parfaitement adaptés pour optimiser l’énergie montante qui revient avec le printemps.
Je vous souhaite un bel équinoxe de printemps !
A bientôt
Annie