Nous croyons toujours bien faire mais en réalité, nous faisons parfois plus de mal que de bien !
Ces habitudes qui abiment votre peau :
– Frotter ses yeux 👀
On oublie parfois à quel point la peau du contour de l’oeil est délicate et fragile. Se frotter les yeux peut accentuer les rides et cernes .
– Dormir avec du maquillage 😴
Que ce soit par fatigue ou paresse, cela est particulièrement mauvais pour la peau. Son métabolisme s’effectue surtout la nuit, l’épiderme doit absolument être débarrassé des impuretés qui encombrent sa surface, sous peine de voir apparaître de nouvelles imperfections .
-Trop nettoyer sa peau 🧼
C’est souvent le réflexe quand on souhaite éliminer ses imperfections. Or, si l’on s’acharne à vouloir “décaper” on finit par altérer le FHL et perturber le fonctionnement de l’épiderme. Le résultat se traduit par un épaississement de la couche cornée et une surproduction de sébum, la recette idéale pour fabriquer du bouton.
Vous devez nettoyer votre visage matin et soir avec un cosmétique adapté !
– Trop exfolier 🧽
Le gommage est essentiel pour prévenir l’éclat du teint, mais une exfoliation excessive peut irriter la peau et provoquer rougeurs et sensibilités, sans compter sur l’effet rebond qu’est l’hyperkératinisation !
Pas plus d’une fois / semaine avec un exfoliant doux ( attention aux grains)
– Toucher son visage 🤗
Vos mains touchent une multitude d’objets, eux mêmes recouverts de bactéries et microbes, certains inoffensifs, d’autres pathogènes, et ces mêmes mains viennent e poser plusieurs fois / jour sur votre visage !
Si vous souffrez d’imperfections ou d’un déséquilibre du microbiome cutané, l’état de votre peau ne fera que s’aggraver !
La situation est bien pire encore lorsque vous le faites sciemment en vous attaquant à vos points noirs et boutons. D’ailleurs vous le constatez très vote vous-même car le lendemain c’est pire !
-Ne pas dormir suffisamment 🛌
Et oui, la nuit est aussi réparatrice pour votre épiderme, il répare les agressions vécues dans la journée et se prépare pour en affronter une nouvelle !
– La malbouffe 🍔
Votre régime alimentaire a plus d’importance que vous ne le pensez sur l’éclat de votre peau.
Consommer trop d’aliments transformés peut entrainer des inflammations et des éruptions cutanées. Vous devez donc privilégier une alimentation équilibrée, la plus naturelle possible, riche en fruits, légumes et produits de la mer .
Vous vous êtes reconnu(e) dans une de ces mauvaises habitude ? Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire 😉
Sinon pour en savoir plus sur VOTRE peau et ce qu’il est bon de faire ou pas c’est ici 👇
https://bit.ly/consultationkeratotherapeute